PDA

View Full Version : Lip Dup French School

simounours
04-14-2011, 08:45 AM
Hello,
We're a French Medium School (age from 12 to 16) next to Paris and recently, our students had a project of "Lip Dup' to promote the School. They presented an project by themselves in what there was a list of music that they wish they could use. " You're gonna go far, Kid" is part of this list, the students like this song very much by its theme and the vindicative message. It's why, i'm writing to you to ask the modalities to use the song. The video-clip has a project for web-diffusing.

What should I do ? The students are very very enthusiastics and they all love the Offsprings. and I don't know if we're going to get a lot of money to do this project
Thank you !

Harleyquiiinn
04-14-2011, 09:10 AM
Je te réponds en français parce que c'est plus rapide et je m'exprimerai mieux.

La solution "légale"

Tu appelles Sony France, tu demandes le service juridique en disant que c'est pour une "synchronisation", tu expliques la situation et tu demandes une autorisation. S'ils sont sympas, ils te donneront une autorisation très limitée (En gros, seulement la diffusion web, peut être même des sites énumérés, et sans doute pendant une période limitée). Mais il se peut que tu tombes sur quelqu'un qui par manque de temps te répondra "c'est pas possible"... n'hésite pas à insister gentiment... Attention, tu devras avoir une autorisation de la maison de production (la maison de disque) et de l'éditeur. Ce sont deux choses différentes.
Le producteur s'occupe des droits d'interprétation (concrètement, c'est lui qui "fabrique" la chanson) alors que l'éditeur est celui qui s'occupe des droits d'auteurs (ceux qui concernent le texte et la musique).
Appelle d'abord le producteur (Sony France), il te dira sans doute comment joindre l'éditeur.

Dans ce cas là, tu as la deuxième solution un peu moins légale... enfin pas légale du tout, disons le, mais pour laquelle tu ne risques néanmoins pas grand chose au niveau juridique, si ce n'est que tu devras sans doute retirer la vidéo si Sony s'en aperçoit.

Tu fais ta vidéo et tu la diffuses. Je pense qu'elle sera sans doute sur youtube ou sur le site de l'école.

Si elle est sur youtube, que Sony s'en rend compte et ne l'accepte pas, la maison de disque va tout simplement le signaler à Youtube qui virera de manière très probable la vidéo en question.

Si elle est sur un site maison, Sony, vraisemblablement, ne va pas vous poursuivre en justice en demandant des sommes considérables. Encore une fois, si Sony est offusquée, la maison de disque vous enverra sans doute une lettre de mise en demeure vous demandant de retirer la vidéo. Dans ce cas, il sera de bon ton de vous exécuter.

Bon moi je te conseille la première solution. Tu devrais trouver sans trop de problèmes les coordonnées de la maison de disque sur Internet.

Bon courage pour ton projet :)

codberg
04-14-2011, 02:31 PM
What? Im confused........